Voyages..


             On a tous deux facettes, deux profils complémentaires, l'un social, incontournable, l'autre plus discret, plus secret, même si l'on a rien à cacher.

   Comme on a tous un peu, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, coincés entre ciel et rochers, entre sable et nuages, entre nécessité et idéal. Et pour certains, entre matérialité et conscience d'autre chose, d'un ailleurs, d'un après..?

 

          VOYAGES,  c'est mon recto, ma traversée du monde, à ma hauteur, à ma manière. Ce sont des chansons composées sans faire exprès, au hasard d'une inspiration tardive et inattendue, à la suite d'une rencontre avec un piano.

  Il regroupe 72 chansons, avec un accompagnement de base au CLAVIER, et sur lequel j'ai rajouté d'autres instruments. Elles ont commencé à fleurir en 2015, pour mes soixante-huit ans, comme un clin d'oeil à mai 68, et pour lancer des notes plutôt que des pavés..

 

    Ma technique musicale, dès lors très récente, rajoute un côté approximatif qui vous changera de la perfection affichée des standards du marché et vous sortira des sentiers battus…(!)

   Et si la voix n'est pas celle d'un chanteur, ni les doigts ceux d'un musicien, les mots ne sont que le reflet de ce qu'on est..

 

 

 

              Pour le reste, autant vous prévenir d'emblée que si ce côté Voyages à hauteur d'homme ne concerne qu'un individu lambda*, inclassable musicalement, le côté Nuages de la seconde partie, concerne, lui, un homme étrange dont je reprends les paroles, presque mot pour mot.

 

   D'une manière générale, et même si l'on n'est pas obligés de se mouiller, je déconseille de traverser mes nuages sans parapluie anti-préjugés..

    Et si pour la majorité d'entre nous il n'a pas existé, le seul point sur lequel on peut se mettre d'accord c'est qu'il nous a partagé l'Histoire en deux, avec un avant et un après.

Excusez du peu..

 

   

 

 

 

 Edouard G. PEREZ AYELA

 


 



Venir des Rochers…

Pampa
Pampa
Savane
Savane
Taïga
Taïga
Garrigue
Garrigue
Steppe
Steppe
Toundra
Toundra

Pour écouter les albums, cliquez sur l'image