Zeste d'humour

Zeste d'humour · 27. décembre 2019
Monsieur Deuscécendre, de prénom Félix, se faisait appeler René, par souci culturel, n’osant pas pousser jusqu’à Phénix. Mais peu de gens en saisissaient la subtilité grecque.. Mais avec celui de René, il s’était fait néanmoins une petite réputation, même si pas suffisante pour entrer à l’Académie Française..
Zeste d'humour · 27. décembre 2019
J'aurais bien été un homme à femmes mais je n'ai pas le profil, ni la face. Je n'ai que le dos, le bon dos. En plus je suis très maladroit. Je n'ai jamais su dégrafer un soutien-gorge. Et comme je suis plus Rome-antique que New-Orléans, ça tombe à l'eau. Mais pas comme à Venise. Plutôt comme à St-Malo, ou Waterloo..
Zeste d'humour · 27. décembre 2019
Ne pas confondre ''coquille'', erreur typographique qui consiste à remplacer dans un mot une lettre par une autre involontairement, et ''lapsus'', qui consiste à substituer un mot par un autre, ce qui est parfois révélateur psychanalytiquement. Par contre, si vous oubliez une lettre, ce n'est pas une coquille mais ça peut être une maladresse, comme si vous sautez le '' q '' dans '' coquille ''. D'autant plus gênante oralement. Avec ''lapsus'' c'est encore plus gênant avec le ''p"..
Zeste d'humour · 27. décembre 2019
Êtes-vous un bon amant ? Sans faire de concurrence aux notaires, les sexologues ont mis au point un nouvel outil, le test-amant. Un appel à candidatures a été ouvert pour former des collaboratrices.
Zeste d'humour · 27. décembre 2019
Urbain au milieu de sept tadins sont sur le toit d' un grand immeuble à attendre qu'on veuille bien parler d'eux. J' arrive. Mais Urbain et l'un des sept mercenaires en tombent, de haut comme on dit.. Qui reste-t-il ? Six tadins..  Suite : Qu'en reste-t-il ? Vous avez le choix entre ces 4 réponses : 1/ rien ; 2/ des os broyés ; 3/ des os pilants ; 4/ un souvenir. La bonne réponse est : Un regret. Regret d'avoir à vous farcir ces inepties.
Zeste d'humour · 27. décembre 2019
Depuis la nuit des temps, on apprécie davantage le jour. Pourtant, la nuit détend.
Zeste d'humour · 27. décembre 2019
Quand vous vous faites casser la figure dans la rue, deux cas de figure peuvent se présenter. Soit c'est peu banal vu le contexte, et il se peut que ça figure le lendemain sur les journaux du coin, soit c'est banal et vous faites figure d'innocent malchanceux, innocent étant pris au sens propre et non au sens ''figuré'' évidemment.
Zeste d'humour · 27. décembre 2019
Elle avait eu une idylle avec lui, mais lui ne pouvait pas dire qu'il avait eu une idelle avec elle, même s'il avait plus qu'une idée d'elle.
Zeste d'humour · 27. décembre 2019
Il n'y a pas si longtemps, vous demandiez à un musicien classique s'il lui arrivait de jouer en play-back, il vous aurait répondu qu'il en jouait forcément de temps à autre. C'est vrai que Jean-Sébastien Bach est toujours présent, malgré ses fugues innombrables.
Zeste d'humour · 27. décembre 2019
Quand on vous dit : « Réfléchis un peu dans ta tête.. !! », répondez que ça s'appelle un pléonasme. La balle est alors dans l'autre camp. Cela vous laisse le temps de foutre le camp..

Afficher plus