Zeste d'humour · 19. septembre 2019
Dans les grands restaurants, les serveurs en queue-de-pie servent les servis en queue-de paon. Les seconds sont les plus enviés, même si une fois couchés, ils ne font pas la roue mieux que les autres.
Zeste d'humour · 19. septembre 2019
Si avec des « si » on peut mettre ’’Paris en bouteille’’, avec des « qui » on peut mettre aussi ’’Âneries en éveil’’, du genre : « Qui trop trotte, mal galope », ou « Qui trop brille, mal éclaire ».. Même si en cherchant bien, ce n’est pas « si sot que ça »..
Parfum de poésie · 19. septembre 2019
Si on parle de fausse modestie, on ne parle jamais de fausse vanité. Normal. On conçoit mieux une fausse qualité qu’un faux défaut. Par contre, on sera moins gênés de parler de faux sceptiques que de fausses sceptiques.
Zeste d'humour · 19. septembre 2019
Je sais la différence entre chiffre d’affaires et bénéfice, un peu comme entre ce qu’on a appris à l’école et ce qu’on a retenu.. Mais si j’avais pu bénéficier du "bénéfice du doute" chaque fois que j’ai pu douter, je crois que j'aurais accumulé une petite cagnotte.
Zeste d'humour · 31. juillet 2019
A tous ceux qui croient en moi, je leur dis ‘’chapeau’’ ! Ils le méritent.
Zeste d'humour · 31. juillet 2019
A partir de quel degré d’imprégnation alcoolique un déséquilibré retrouve-t-il, par effet compensatoire, son équilibre ? Les spécialistes hésitent entre 6,9 et 9,6 grammes d’alcool par litre. Ils parlent d’inversion d’effet, ou effet ‘culbuto’.
Zeste d'humour · 31. juillet 2019
A partir de quand les hôpitaux deviennent des hôpiteux ? A partir du moment où le niveau moyen d’exigence individuelle de qualité de services dépasse le taux de prélèvement obligatoire collectif prévu à cet effet.  Autrement dit, quand vous êtes ‘hors la  loi’ de l’offre et la demande.
Zeste d'humour · 31. juillet 2019
A parler de vol, il vaut mieux l’effectuer que le commettre. (sauf si le butin est important et les chances de vous faire prendre, nulles) (et sauf si le vol est un retour en charter suite à une expulsion..).
Zeste d'humour · 31. juillet 2019
Quitte à marcher sur des œufs, vaut mieux qu’ils soient durs.
Zeste d'humour · 31. juillet 2019
A la conception électricienne de l’amour, qui met en avant la symbolique un peu terre-à-terre de la prise mâle-femelle, et qui manque singulièrement de poésie, j’objecterai que dans l’amour, il faut paradoxalement que le courant passe avant tout, et surtout avant tout branchement.. (mais peut-être ne suis-je pas branché..).

Afficher plus