· 

Spirale

 

Spirale (la) :

 

 

 

Si, à la maison ou à l'école, au boulot ou dans la rue, il y a parfois des gifles qui se perdent, il y en a d'autres, gifles, qui ne se perdent pas souvent : ce sont celles qu'on rend.  Je veux dire par là que, chez les petits comme chez les grands, dès qu'une première gifle part, y' en a toujours une deuxième qui suit, en retour ! 

Je reconnais qu'on a parfois plus de plaisir à donner qu'à recevoir ! C'est vrai aussi qu'on n'aime pas devoir à quelqu'un !

 

 

 

Mais j'ai remarqué qu'il y en a qui donnent  beaucoup plus qu'ils ne reçoivent ! C'est pas équitable ! Y' en a même qui en donnent tellement, qu'ils ne savent plus pourquoi ils les donnent !

 

 

 

Dans cette logique infernale, la seule solution, faute de pouvoir casser la gueule au casseur, c'est de casser la spirale.

 

 

 

Mais comment casser une spirale !?

 

 

Y taper dessus serait la pire des choses, puisqu'une spirale n'est autre qu'un ressort ! Et chacun peut deviner ce qui arrive lorsqu'on tape sur un ressort ! En plus, ce serait utiliser la méthode que l'on condamne !

 

 

..S 'y asseoir dessus, en plus d'être méprisant, ne serait pas judicieux, car on transforme la spirale en cercle. Et y' a rien de pire qu'un cercle pour tourner en rond ! C'est pas pour rien, que les cercles sont vicieux !

 

 

Couper la spirale aurait l'inconvénient de transformer une spirale en deux, même si elles deviennent plus petites. Mais les spirales n'aspirent qu'à grandir .. 

 

 

..Finalement, plutôt que de la casser, cette spirale, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux  l'utiliser !? Par exemple, en fixant à l'une des extrémités un bout de bois, on la transformerait en tire-bouchon, ce qui permettrait d'ouvrir une bonne vieille bouteille pour fêter la réconciliation !

 

..Même s'il faut bien que quelqu'un l'offre, la bouteille !

Mais, ça revient quand-même moins cher ! Et c'est tellement plus agréable !

Et qui sait, peut-être que la fois suivante, c'est l'autre qui paiera la tournée ! On peut toujours rêver ! Il faut rêver !

 

                  D'ailleurs la réalité n'est autre que le rêve "cru" !

 

      Et en parlant de bouteille, pour peu qu'on tombe sur un bon cru.. !!

 

-           

 

-         

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0